Un tour à vélo international
Réparti en six étapes d’une moyenne de 60 km, l’ensemble du parcours en totalise 340. Pour que ce voyage soit accessible au plus grand nombre, les distances journalières sont relativement courtes. Il n’est donc certainement pas réservé à des cyclotouristes entraînés. Au contraire même : le cyclotouriste amateur profitera au maximum d’un très beau parcours, sûr et soigneusement reconnu, jalonné de nombreuses curiosités. Pas de risque de fatigue musculaire insurmontable !
Un parcours jalonné de beaux monuments
Donné devant la Cathédrale Notre-Dame, le départ est déjà un moment inoubliable. Vous roulez ensuite le long du Louvre, des Champs Elysées, de l’Arc de Triomphe et de la Défense pour rallier Cergy, arrivée de la première étape. L’itinéraire suit une direction nord-ouest à travers des régions peu fréquentées où vous aurez la surprise de découvrir de superbes parcs naturels et de petites villes au charme pittoresque. Cap ensuite sur la Normandie et Forges-les-Eaux où une toute nouvelle piste cyclable mène jusqu’à la mer. A Dieppe, vous embarquez sur le ferry pour la Grande Bretagne où l’aventure cycliste franco-anglaise emprunte un parcours vallonné et enchanteur.
Big Ben vous attend
L’itinéraire a été soigneusement dessiné pour vous faire traverser de très beaux paysages. Ainsi, vous pédalerez le long de l’ancienne voie ferrée dans la vallée de Cuckoo et le long de la route forestière qui aboutit à la ville historique de East Grinstead. Point d’orgue de votre voyage, l’arrivée au cœur de la capitale britannique, à proximité de Westminster et de Big Ben !