5 raisons de réserver vos vacances à Malte dès maintenant
L'île de Malte peut être petite, mais le plaisir des vacances y est immense - et pas seulement parce qu'il fait en moyenne 27 degrés chaque jour. De la flânerie dans le centre historique de la capitale La Valette au snorkeling sans fin dans le Blue Lagoon, Malte a tout pour plaire. Nous avons répertorié pour vous les meilleures choses à faire à Malte. De plus, voici deux options pour le meilleur séjour, car nous comprenons qu'après avoir lu ces conseils, vous voudrez probablement partir immédiatement. Voici nos cinq raisons de réserver des vacances à Malte dès maintenant.
1. Excursion d'une journée à Gozo
L'archipel de Malte se compose de huit îles, dont trois sont habitées. Malte est la plus grande île, Gozo est sa petite sœur plus calme et un véritable paradis pour la plongée en apnée et sous-marine. Petit avantage : l'eau est agréablement chaude toute l'année. Cela permet de profiter encore plus du monde sous-marin. Mais au-dessus de la surface de l'eau, il fait également bon vivre à Gozo. Dans la capitale Victoria, en flânant dans les rues étroites, vous découvrirez de nombreux sites historiques ainsi que de nombreuses églises, dont la cathédrale Saint-Georges est l'une des plus belles. La citadelle, une forteresse située un peu plus haut, est visible de loin avec ses murs solides et sa cathédrale du XVIIe siècle. Depuis les tours, vous avez une vue panoramique sur Victoria et le reste de l'île.
2. Ontdek voormalig hoofdstad Mdina
Binnen de middeleeuwse stadsmuren van Mdina wonen een paar honderd mensen in grote rust. Niet voor niets wordt Mdina, tot 1530 de hoofdstad van Malta, de stille stad genoemd. Auto’s zijn er niet; eeuwenoude kerken, kloosters en paleizen des te meer. Bewonder de St. Paul’s kathedraal, gewijd aan Paulus, de patroonheilige van Malta, van binnen en van buiten. Of bezoek het 13e-eeuwse Palazzo Falson, waar het originele interieur van oosterse tapijten, antieke meubelen en mooie schilderijen nog te zien is. In de wirwar van kleine straten is het aangenaam verdwalen – al kan dat eigenlijk niet, want de stad is volledig ommuurd. Wil je dat risico toch niet lopen, boek dan een stadswandeling, waarmee je aan de hand van de verhalen van de gidsen letterlijk en figuurlijk eeuwen terugloopt in de tijd.
3. Visitez le Blue Lagoon
Sur la petite île de Comino (qui ne mesure que 3,5 km² et n'abrite qu'une poignée de personnes), vous trouverez tout ce que vous associez au mot paradis : de magnifiques plages, une eau bleu clair et une atmosphère détendue. Le Blue Lagoon est une recommandation absolue, une baie avec une eau cristalline parfaite pour le snorkeling et la plongée sans fin. L'eau y est toujours agréablement chaude, et parfois, vous pouvez voir jusqu'à trente mètres de profondeur. Mais les autres baies, un peu plus calmes en été, valent également le détour. Au fait, si vous vous demandez d'où vient le nom de l'île, il vient du « cumin ». Cette herbe pousse partout sur l'île et lui donne sa couleur typiquement brun-jaune. Maintenant, vous le savez aussi.
4. Visitez la capitale La Valette
L'une des raisons de réserver des vacances à Malte dès maintenant est le centre historique de La Valette. Ce centre est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, et en flânant dans les rues étroites avec les maisons en pierre calcaire caractéristiques et les balcons colorés, vous comprendrez pourquoi. La Valette est en réalité un grand musée à ciel ouvert, avec des murs datant du XVIe siècle et plusieurs sites historiques. Comme le Palais des Grands Maîtres et la co-cathédrale Saint-Jean. Cette église n'est peut-être pas la plus impressionnante de l'extérieur, mais la splendeur intérieure vous laissera sans voix. Besoin de vous reposer après tant de merveilles ? Vous pouvez le faire dans les différents jardins aménagés sur les remparts de la ville. Vous y trouverez des palmiers, des plantes exotiques et suffisamment de bancs pour reposer vos jambes.
5. Profitez des plages nombreuses
Grâce à son climat agréable, vous pouvez nager toute l'année à Malte et bronzer sur l'une des nombreuses plages de sable de l'île. Un conseil ? La Grotte Bleue, l'un des sites de baignade les plus célèbres et populaires de Malte. Ici, le soleil brille chaque jour entre le lever du soleil et 13h à travers les ouvertures des grottes sur l'eau, créant une magnifique lueur bleue. Un autre conseil : la baie de Mellieha, également connue sous le nom de Ghadira Bay, située au nord de Malte, est la plus grande et la plus belle plage de sable de Malte. Comme l'eau atteint les chevilles sur les cinquante premiers mètres depuis la côte, cette plage est très sûre et adaptée aux familles.