Dix incontournables à faire et à voir en Jamaïque

Dix incontournables à faire et à voir en Jamaïque

Partagez cet article

Si vous imaginez que la Jamaïque ne vaut que par ses plages et qu’il n’y a rien d’autre à y voir ou à y faire, vous vous trompez. Nous avons établi un top 10 des immanquables jamaïcains.

Si vous imaginez que la Jamaïque ne vaut que par ses plages et qu’il n’y a rien d’autre à y voir ou à y faire, vous vous trompez. L’île caribéenne possède effectivement des plages de rêve, mais elle offre également une multitude d’excursions passionnantes, aventureuses, romantiques voir même culinaires. Nous avons établi un top 10 des immanquables jamaïcains.

1. Excursion romantique sur un radeau de bambou
Version jamaïcaine des gondoles vénitiennes, c’est l’escapade rêvée pour votre lune de miel. Sur un radeau pouvant accueillir deux personnes, votre souriant accompagnateur privé – votre “raft captain” – vous emmènera sur les eaux du Rio Grande ou de la rivière Martha Brae. Un moment de sérénité absolue pour une ballade on ne peut plus romantique dans un cadre tropical. Tout en naviguant, vous vous rafraîchirez d’une Red Stripe, la bière locale, ou d’une noix de coco.

2.  Grimper au sommet des Dunn’s River Falls
A proximité d’Ocho Rios, les Dunn’s River Falls sont les chutes les plus célèbres de Jamaïque. Sur une distance de 180 mètres avec un dénivelé de 55 mètres, l’eau s’écoule jusqu’à la mer. Les Dunn’s River Falls se présentent comme une succession de cascades qu’il est possible de gravir, comme des marches d’escalier géantes. L’ascension est une expérience inoubliable et abordable pour le plus grand nombre car le courant n’est pas trop fort.

3. Applaudir les audacieux plongeurs au Rick’s Café
Le Rick’s Café est situé au sommet d’une falaise où vous jouissez d’une vue extraordinaire sur la mer. C’est l’un des plus beaux endroits qui soient pour assister au coucher du soleil : un détour indispensable ! Tout en sirotant votre cocktail, vous frémirez au spectacle des audacieux qui plongent du haut des falaises, de hauteurs vertigineuses.

4. Visite du musée Bob Marley
A Kingston, un musée est consacré à la ‘légende du reggae’, Bob Marley. Le musée est situé à l’endroit-même où le musicien a vécu jusqu’à sa mort en 1981. C’est six après sa disparition que son épouse Rita a décidé de transformer leur maison en musée. On y découvre toute une série d’objets personnels et une impressionnante collection de photos. Dans la boutique, vous trouverez des T-shirts, des posters et des CD. Un must pour les fans de reggae. La visite – un peu plus d’une heure – est guidée.

5. Jouer les stars de cinéma au Blue Lagoon
Avec ses eaux couleur turquoise, le ‘Lagon Bleu’ – le Blue Lagoon, célèbre pour les films qui y a été tourné – est un endroit romantique à souhait. C’est assurément l’un des hauts lieux touristiques de Port Antonio. Sa profondeur est d’environ 55 mètres. Elle doit ses intenses couleurs bleue et verte à la rencontre des eaux chaudes de la mer et des eaux froides des  rivières souterraines qui viennent s’y jeter. L’excursion en bateau ou en radeau le long des Blue Lagoon Villas est un véritable enchantement.


 

6. Une vertigineuse tyrolienne aux YS Falls 
L’YS Falls est un parc naturel où, merveille de la nature, sept cascades se jettent dans des  bassins naturels successifs. Vous pourrez vous suspendre de liane en liane, plonger depuis les rochers et nager dans ces extraordinaires piscines naturelles. Les plus téméraires accrocheront solidement leur harnais de sécurité à la tyrolienne pour une descente vertigineuse depuis le sommet des chutes.

7. Initiation au bobsleigh jamaïcain à la Mystic Mountain
Si le parc d’aventures Mystic Mountain s’adresse évidemment aux touristes, il a été conçu dans le but de promouvoir le respect de la nature. Les activités – certaines à sensations fortes – ne manquent pas : bobsleigh à huit qui vous emmène à une vitesse vertigineuse à travers la forêt, tyrolienne entre les collines, télésiège pour rejoindre le sommet de la montagne d’où l’on jouit d’une superbe vue ou encore visite du “Hummingbird garden”, le sanctuaire des colibris où l’on peut observer ces minuscules oiseaux dans leur habitat naturel. 

8. Nager avec les dauphins à Dolphins Cove
Nager avec les dauphins est une expérience que nous tous avons envie de vivre un jour. A Dolphins Cove, vous ne nagerez pas seulement avec des dauphins mais également avec des raies. Les dauphins ne sont pas ‘prisonniers’ d’un bassin mais évoluent dans le plus grand lagon naturel au monde. Selon la formule que vous aurez choisie, vous pourrez caresser les animaux ou nager en leur compagnie et même vous laissez pousser ! Une expérience inoubliable !

9. A la rencontre des crocodiles lors du Black River Safari
Une excursion idéale si vous cherchez une activité un peu plus calme. La Black River est l’une des plus longues rivières de Jamaïque et l’habitat naturel d’alligators, de balbuzards pêcheurs et de nombreux oiseaux exotiques. La croisière sur la rivière est l’occasion de découvrir une nature luxuriante, d’observer de près la faune et… les pêcheurs. Avec un peu de chance, vous croiserez peut-être un crocodile.

 

10. Les Blue Mountains
Les Blue Mountains sont le plus grand massif montagneux de Jamaïque. C’est là qu’est situé le Blue Mountain Peak, le plus haut sommet de Jamaïque qui culmine à 2256 mètres. Lorsque le ciel est parfaitement dégagé, on peut apercevoir l’île de Cuba, distante de 200 kilomètres. Les possibilités de randonnée et de trek sont légion, de quoi ravir les amateurs !

Ces quelques exemples vous ont donné envie ? Sachez que ce n’est que la partie émergée de l’iceberg ! N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner sur les mille et une merveilles que propose la Jamaïque.