Pérou: trésors des Andes

Voyage individuel Aller et retour

Ce circuit est un véritable voyage dans le temps sur les traces des plus anciennes cultures des Andes: les mystérieux géoglyphes de la pampa de Nazca, les temples sacrés de l’Île du Soleil et le magnifique site de Machu Picchu, niché au cœur des montagnes. Sans oublier le Colca Canyon, le canyon le plus profond du monde!

Le charme des villes coloniales, les marchés indiens haut en couleur et baignés par la lumière des hautes plaines des Andes, les îles flottantes des Uros, l’île de Taquile et ses habitants traditionnel, les Quechua. Le lever et le coucher du soleil sur le lac Titicaca, la magie de l’île de Suasi. Un séjour de 2 jours dans la belle vallée du Pérou, la vallée sacrée des Incas. En un mot: un voyage fascinant, de Lima à Cuzco, en passant par Nazca, Arequipa et Puno. Vous choisissez votre date de départ et pouvez également opter pour de nombreuses activités supplémentaires: Cuzco, la Forêt Amazonienne, et bien d’autres lieux mythiques.

Votre itinéraire

Jour 1 à 2

Bruxelles – Madrid – Lima

Vol vers Lima via Madrid. Arrivée, accueil et transfert vers l’hôtel, dans le quartier Miraflores, tout proche de l’Océan Pacifique. 

Jour 2 à 3

Lima – Paracas (Nasca)

Transfert vers la station d’autocars et départ pour Paracas avec la ligne Royal Class. Installation à l’hôtel. Situé au bord de l’Océan Pacifique, il possède une grande piscine. Départ en avion Cesna depuis l’aéroport de Pisco pour un survol des pampas permettant d’admirer des lignes longues de plusieurs kilomètres et des dessins d’animaux: baleines, colibris, araignées, singes. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 à 4

Paracas – les Îles Ballestas – Lima

Départ vers Paracas et traversée vers les Îles Ballestas. Pendant la traversée, on aperçoit le Chandelier des Andes, un dessin énigmatique apparaissant dans le sable d’une dune. Entre les îles, la population locale se compose de phoques, de lions de mer, de pingouins et de milliers d’oiseaux marins. Déjeuner. Départ en autocar vers Lima. Accueil et installation à l’hôtel.

Jour 4 à 5

Lima – Arequipa

Transfert vers l’aéroport. Vol vers Arequipa, véritable oasis de verdure à 2400m d’altitude, au pied des volcans Chachani, Misti et Pichu Picchu. Installation à l’hôtel situé dans le quartier colonial. Déjeuner typique au restaurant Sol de Mayo, puis visite de la jolie petite ville coloniale toute blanche. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 à 6

Arequipa – Colca Cañyon

Départ en autocar vers la vallée de la rivière Colca en traversant le parc national de Pampa Cañahuas, situé à 4500m d’altitude. Le parc est peuplé de divers camélidés: lamas, alpagas et Vicuñas. Plusieurs heures de route le long de la ‘puna’: la descente vers la vallée se fait par paliers progressifs en traversant plusieurs villages typiques. Pause déjeuner. Arrivée au village de Chivay, le plus important de la vallée. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 à 7

Colcacanyon – Puno (Lac Titicaca)

La descente vers la vallée se poursuit. A Cruz del Condor, vol de condors si la météo le permet. Traversée de la vallée de Cabanaconde, vue imprenable sur les villages littéralement accrochés à la montagne. Direction Puno en passant par l’Altoplano et des paysages à couper le souffle: désert, volcans, montagnes enneigées, étangs où vivent des flamands roses. Arrivée à Puno, au bord du Lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde (3812 m). Installation à l’hôtel.

Jour 7 à 8

Puno – Uros – Taquile – Suasi

Journée d’excursion: embarquement pour la baie de Puno et visite des îles flottantes des indiens Uros-Aymara. Ces îles, également maisons et bateaux, sont construites en ‘totora’, les roseaux du lac. Escale au village de Taquile, le point le plus haut de l’île dont les habitants, les Aymara, sont très attachés à leurs traditions. Poursuite de la navigation jusqu’à Suasi: promenade, observation des oiseaux et plusieurs autres activités. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 à 9

Suasi – Puno

Le matin, temps libre à la découverte de l’île. Déjeuner. Retour en bateau vers Puno dans l’après-midi. Arrivée en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 à 10

Puno – La Raya – Cuzco

Transfert pour la gare d’autocars et départ en bus touristique (ou en train de luxe ‘Orient Express’, moyennant un supplément de 110 € par personne. Fortement recommandé!). Traversée de l’altiplano puis montée du col de La Raya (4319 m). Déjeuner dans le bus. Descente dans la vallée du Rio Vilcanota. Arrivée à Cuzco (3400 m). Nuit à l’hôtel.

Jour 10 à 11

Cuzco – Pisac – Ollantaytambo – Yuca (Vallée Sacrée)

Départ vers le petit village de Pisac, dans la Vallée Sacrée des Incas. Visite du marché: un spectacle haut en couleurs! Déjeuner. Visite du village d’Ollantaytambo, un site archéologique resté intact avec ses bains, ses fontaines sacrées, ses terrasses monumentales et son impressionnant site inca. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 à 12

Yucay – Machu Picchu – Yucay

Voyage en train vers Aguas Calientes. La route longe l’impressionnant canyon d’Urubamba, cerné de sommets enneigés. Çà et là, on aperçoit des ruines incas. Arrivée à Aguas Calientes. Montée en minibus vers le prestigieux site de la Cité Perdue: le Machu Picchu. Un moment exceptionnel avec la visite des différentes zones de la ville, nichée au milieu des sommets. Déjeuner à l’hôtel Sanctuary Lodge. Retour en train vers Ollantaytambo et transfert vers Yucay. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 à 13

Yucay – Chinchero – Maras – Moray – Cuzco

Départ pour Chinchero petite ville typique des Andes: maisons en boue, église coloniale, fresques grandioses et petit marché. Elle été construite sur un site inca dont on voit encore les traces. Visite du site de Maras et de ses milliers de terrasses, nichées dans une étroite vallée. Le sel y est toujours récolté à la main, comme du temps des Incas. Panier pique-nique. Visite du site archéologique de Moray et des terrasses incas rondes. Retour à Cuzco. Nuitée à l’hôtel.

Jour 13 à 14

Cuzco

Découverte du ‘nombril du monde’: la cathédrale sur la Plaza de Armas, la calle Loretto et ses magnifiques murs incas, la Corichacha et le monastère de Santo Domingo. A l’extérieur de la ville, visite de plusieurs sites archéologiques: Puca Pucara, Tambomachay, Kenko et le grandiose Sacsayhuaman. Après-midi libre. Le ticket touristique du site de Cusco permet d’accéder gratuitement à la plupart des monuments et des sites. Dîner avec spectacle folklorique. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 à 15

Cuzco – Lima – Madrid

Vol pour Lima et visite de la ville. La Plaza Mayor et sa cathédrale, le palais présidentiel, le palais de l’archiduc et le Cabildo, San Francisco, l’église, le monastère et les catacombes. Déjeuner à deux pas de l’Océan Pacifique, dans le décor romantique du restaurant La Rosa Nautica. Transfert vers l’aéroport et vol pour Madrid.

Jour 15 à 16

Madrid – Bruxelles

Arrivée à Madrid et correspondance vers Bruxelles.

Sudamerica Tours, ref. Trésors des Andes
Prijs & beschikbaarheid
à partir de

3790

p.p.
  • Vous devez introduire une adresse e-mail valable
Demandez une offre
  • Les vols aller et retour et intérieurs
  • Tous les trajets depuis et vers des aéroports/gares/stations de bus et hôtels
  • Tous les trajets par la route mentionnés
  • Le ticket touristique de Cusco
  • Le séjour en chambre double avec bain/douche
  • Demi-pension
  • Des guides professionnels parlant Anglais
  • Les taxes d’aéroport au départ de l’Europe
  • Le coût des porteurs au Pérou (aéroports, hôtels)
  • Un dossier de voyage détaillé
  • Un fond de garantie
  • Les dépenses personnelles (boissons, etc.)
  • Les repas non mentionnés
  • Le train de luxe ‘Orient Express’ entre Cuzco et Puno, en option
  • Les pourboires des guides et chauffeurs
-
Les prix et les disponibilités changent constamment. Souhaitez-vous connaître ou bloquer les prix pratiqués ce jour ? Appelez-nous au plus vite.

Vous n'avez pas encore désigné d'agence préférée.


chercher

Introduisez un code postal ou une localité valable.